Stratégie & Communication commerciale

Combinaison gagnante pour votre entreprise, savoir allier des outils de communication et marketing modernes pour appuyer votre stratégie. Aligner vos équipes à vos différents objectifs. Construire et communiquer sur une vision commune à l’ensemble de vos collaborateurs pour favoriser l’engagement. 

Les atouts pour réussir

Clair

Se donner une ligne directrice d'actions à mener pour atteindre ses objectifs et aligner sa stratégie d'entreprise

Simple

Mettre en place des actions précises et ciblées avec des outils, de l'accompagnement et du suivi

Efficace

Savoir mesurer ses ressources, ses points forts, ses axes d'améliorations, les opportunités du marché

75%

Des directeurs opérationnels considèrent l'externalisation comme un levier concurrentiel et différenciant

Vos enjeux

Stratégie commerciale & Organisation

Définir stratégie pour garantir son efficacité commerciale

Elaborer en adéquation le plan d’action à mener pour atteindre ses objectifs et sa stratégie de communication, est la clé de la réussite. Se projeter dans son environnement, les contraintes, les opportunités, ses ressources humaines et financiers. Identifier ses cibles, son positionnement,  sa différenciation pour chaque marché potentiel. 

🟢 Diagnostics 🟡 Plan d’actions 🟠 Outils 🟣 Mise en œuvre

Vos enjeux

Communication digitale

L'importance de la coordination entre l'équipe marketing et commerciale

L’inbound marketing a pris une place importante dans les modes et les usages de communication. Ils permettent à détecter les personnes ayant un  projet,  susciter l’intérêt, faire découvrir, apporter des réponses sur des thématiques précises. 

En support de cet outil, il faut concevoir site internet adapté au call to action. Proposer des contenus adaptés à vos différents personae, qu’il soit curieux, opportunistes ou experts, proposer la possibilité de télécharger des contenus différenciants. 

 

🟢 Site internet 🟡 Newsletter 🟠  Livre blanc 🟣 Article

Vos enjeux

Identité visuelle & création graphique

Soyez connu & reconnu grâce à votre univers graphique

Reconnaitre une marque juste par son logo, c’est possible ! 

Il faut créer son identité visuelle et rendre homogène l’ensemble des moyens de communications, du site internet à la présentation commerciale. Chaque maillon de la chaîne est important et à un rôle bien précis. 

 

 🟢 Logo 🟡 Charte graphique 🟠 Plaquette 🟣 Kakemono

Vos enjeux

Community manager

Comment créer et animer une communauté à votre image ?

L’art de mettre en place des interactions qui visent à promouvoir et rendre visible vos  produits ou vos services à travers les réseaux sociaux tout en animant une communauté de clients déjà conquis. Il faut être régulier, précis et imaginatif pour susciter l’intérêt.

Ne pas oublier de mesurer les ROI. Le test and learn est très souvent utilisé, il ne faut le négliger, il est riche d’informations et de recueil de données.

🟢 LinkedIn 🟡 Facebook 🟠 Instagram