Concept My Tandem

Forte croissance de l’externalisation
de la force de vente

Outsourcing ou externalisation, désigne le transfert d’une compétence  à un partenaire externe. Depuis la fin des années 1980, de nombreuses entreprises choisissent d’externaliser des aspects périphériques de leur activité pour gagner en compétitivité et en flexibilité. L’externalisation fait aujourd’hui partie de la stratégie des entreprises. La mise en place devient alors un élément de compétitivité et un facteur de souplesse supplémentaire, l’externalisation offre une plus grande souplesse – Il implique confiance, suivi et pilotage dans la mission. Externaliser permet de confier des missions à de véritables spécialistes.

82% des entreprises françaises externalisent au moins une fonction de leur activité

Toutes les entreprises, qu’elles soient grandes, moyennes et petites ont, à un moment donné, réfléchi ou complètement délégué des missions spécifiques. Pour quelles raisons ces entreprises pratiquent-elles cette méthode ? L’externalisation est-elle vraiment un levier de développement pour une entreprise ? Est-ce possible de faire un modèle hybride en mixant en parallèle les deux solutions ?


Quelques éléments de réponse : « Cela devient essentiel d’utiliser des ressources extérieures dans une entreprise, qu’il s’agisse de se différencier, de se démarquer, de gagner en flexibilité, en réactivité et accéder à des outils innovants. Il devient aussi de plus en plus compliqué d’avoir toutes les ressources expertes en interne. Un regard extérieur permet de prendre du recul, permet de bénéficier d’un retour d’expérience qu’un collaborateur mettra plusieurs semaines, mois ou années à acquérir. Faire confiance à une équipe de personnes dédiées et qualifiées qui deviennent les ambassadeurs de votre entreprise. »

Pourquoi externaliser ?

1 • Se concentrer sur son activité

2 • Débloquer une situation

3 • Flexibilité et vitesse de conduite

4 • Accéder à de nouvelles compétences

5 • Gagner en souplesse opérationnelle

6 • Libérer des ressources internes

Les bénéfices

1 • Se consacrer à son activité

2 • Gagner du temps

3 • Garantir un service de qualité

4 • Bénéficier d’un regard extérieur

5 • Accroissement de la compétitivité

6 • Contrôler ses coûts

Les enjeux

Force commerciale

L’externalisation de la force commerciale consiste  à confier à un partenaire de confiance la fonction commerciale pour accroitre ses ressources, débuter un nouvelle activité, tester et expérimenter un nouveau marché ou de nouveaux produits. Ici la mission pourra être de présenter l’entreprise, recueillir les besoins, soutenir et négocier l’offre.

Prospection téléphonique

S’il est courant de faire ses rendez-vous soi-même, vous pouvez externaliser votre prospection téléphonique. Il n’est pas toujours facile de trouver le bon discours ou l’accroche qui fera mouche. Pas toujours facile de se motiver et de passer le barrage du standard. Notre service représente une alternative  pour animer vos campagnes de communication. Savoir se différencier dans son approche !

La communication

Il faut savoir identifier et  pouvoir déterminer comment bien communiquer. Connaitre l’ensemble des dispositifs, leurs avantages et inconvénients pour que vos campagnes restent rentables et pertinentes. L’équipe My Tandem vous aide à choisir les supports adéquats mais également à travailler votre communication pour qu’elle soit efficace.

Le community management

La régularité est la clé du succès. Il faut savoir comment animer les bons réseaux, s’adresser à la bonne cible avec le bon message est très chronophage. Confier la réputation de votre entreprise à l’équipe My Tandem va devenir LA solution !

Web & Graphisme

Toutes les missions autours du Web et du graphisme sont à actualiser régulièrement sans nécessiter réellement d’avoir les compétentes en interne toute l’année. Il s’agit principalement de la mise en place du projet puis de sa modernisation ponctuelle. Avoir l’œil extérieur et innovant de webmasters et graphistes est un réel atout.